jeudi 1 janvier 2015

Lecon n°7 : Faire le jour de l'an avec sa meilleure amie



Leçon n°7 : Passer le jour de l'an avec sa meilleure amie

J'avais relu, pendant des heures, cette phrase de rupture que le chien de la voisine avait envoyé à mon ex. "C'est terminé, bâtard ! ". Bâtard, Tintin avait écrit bâtard. Je le regardai encore du coin de l'œil et récupérai le plaid en boule sous lequel il s'était allongé, tout en ne quittant pas du regard l'écran affichant la rupture. "C'est terminé, bâtard !" relisais-je encore et encore. Et là, stupeur, alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps depuis 24h, alors que mon nez ressemblait à un gros marshmallow brulé au feu de camps, alors que mes cheveux se confondaient avec des spaghettis trop cuites, j'aperçus, trônant sur mon fil d'actualité Facebook, cet enfoiré de Benoit, entouré de poufs siliconés habillées d'un micro bikini imitant le bonhomme de neige, la carotte à la bouche.
Benoit, malgré notre rupture de la veille, faisait la fête avec des saint Bernard en maillot de bain, prêtes à lui faire du bouche à bouche à chaque instants !  Je le voyais, totalement bourré, lécher entre les seins surgonflés d'une attardée, des gouttes de vodka. Je jetai mon plaid, me levai en sursaut, hurlai à tintin de m'apporter mon téléphone tout en scandant des injures. 

J'attrapai mon téléphone dégoulinant de bave, je tapotai le nom de Bridget et m'empressai de l'appeler. Ce soir c'était le 31 et ma vie démarrait, Tintin me l'avait dit. J'incendiai celui qui fut pendant plusieurs années l’amour de ma vie. Et Bridget, professionnelle de la critique et reine de l'insulte, m'accompagnait. "Enculé de petit salopard de sa mère la pute, mais quel connard ce bâtard" qu'elle avait dit. J'avais ris, attrapé un autre mouchoir, avais séché mes larmes et, l'avais écouté attentivement. Oui, ce soir, on sortait, entre célibataires qu'elle n'est pas, on sortait se bourrer la gueule et danser en boite de nuit comme des jeunes de 20 ans. Oui, ce soir, j'oublierai tout, j'attraperai un petit puceau et deviendrai couguar. Oui, 2015, je serais moi aussi une pouf à bikini trainant mes fesses lisses et sans vergetures dans la neige glacée.


J’avais mis ma plus belle robe, la petite noire qui moule mes formes pulpeuses et qui laisse apparaitre mon 90 C et mon corps de Beyonce. J’avais lâché mes cheveux qui tombaient dans le creux de mes épaules, avais mis mon plus beau rouge à lèvres et avais simplement souligné mes yeux d’un petit trait de mascara. Bridget arrivait à l’heure comme à son habitude. 

Il n’y eu pas de boite de nuit, pas de jeunots, pas de beuverie. Il n’eut que Bridget et moi, et ce petit restaurant dans le 15ème.  En réalité, il n’eut que nous et nos fou rires, nous et nos souvenirs et ceux que nous allons écrire. Il n’eut qu’un moment de pur bonheur entre meilleures amis. Alors, 2015, je ne serais rien de ce que j’ai pu te promettre, mais je serais moi, libre et heureuse, profitant de chaque instant. 
 
Et BIM, Benoit, c’est pas ta pouf en luge qui pourrait écrire ca !


9 commentaires:

  1. LOL ;) j'adore ta façon de nous décrire tout ça ;) Les gifs sont sympas j'adore. (je ne sais pas si c'était ça la nouveauté mais je pense car il n'y en avait pas dans tes autres billets...) Un ami écrivain en regardant mon blog m'a dit qu'il était important d'illustrer ses articles afin d'accrocher un peu plus le lecteur ;-) En tout cas continue comme ça c'est très sympa :) Et bonne année au passage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton commentaire ! En effet, je pense qu'il est important d'illustrer un peu ! Et bien je vais tenter ca, et on verra les autres avis ! Bonne année à toi aussi et merci encore, c'est adorable, l'année commence bien :D !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'aime beaucoup ton écriture :) J'aime bien aussi les gifs, je trouve qu'ils apportent quelques chose (ça rend l'article plus "vivant"). Tu peux aussi essayer de mettre juste une image au début de l'article qui "résume" ce que tu vas dire. Comme ça on la voit et ça donne envie de lire. Mais comme tu as fait c'est bien, tes gifs sont très appropriés. Bonne année en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Emilie pour ton commentaire ! c'est en effet une idée, mais j'ai peur que ca perd le lecteur plus que ne l'aide ! Mais ca peut se tenter ... :)

      Bonne année à toi, en compagnie des blogueur bien sur :) !

      Supprimer
  4. J'ai ri beaucoup trop faire de Tintin, même si je pense que ce n'est pas forcément drôle pour toi !

    Bonne année, profites-en, et ne te fais pas marcher sur les pieds, tu ne le mérites pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Daya Scoderio pour ces gentils messages ! Quel encouragement, c'est génial ! N'hésite pas à me retrouver sur facebook pour ne rien louper de la suite de mes aventures :)

      A très vite et merci encore ! Vraiment :)

      Supprimer
  5. Super description j'adore ta façon d'écrire découvert grâce à hellocoton je suis contente de faire partie de tes lectrices et tes petits gifs sont très marrant ! En cette période certe difficile je te souhaite un bon rebondissement dans l'année 2015 de nouvelles aventures démarre ! Bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii du fond du coeur :) ! Vos commentaires me font trop plaisir !!

      Supprimer